Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
A propos de Benoît
11 février 2012

du coté de l'orthophonie

 Bonjour !

Quelques mots posés très vite ce jeudi 15 mars après midi, profitant d'un absent !  

Nous avons comme "dictionnaire de base" avec Benoit, et répertoriés dans son porte-vues, les pictogrammes des personnes les plus proches, à savoir sa famille : papa, maman , "moi Benoit" et les 4 frères et soeurs. Nous "inventons" des petites histoires mettant en scène ces personnages, racontées à sa maman en fin de séance.

Je reprends aussi fréquemment avec lui les pictos des 4 émotions les plus simples, et qui permettent de commenter ce qu'il vit : content, triste, en colère, peur.

 

 4 sentiments

  Pour illustrer la chanson évoquée par Claire Legrier dans son récent message, voici la chanson des petits poissons :

( j'ai l'impression que c'est très petit ! j'essaierai plus tard un autre format, là il faut que je m'arrête !)

les poissons

AU REVOIR !

Claire GUY

Publicité
Commentaires
A propos de Benoît
Publicité
Archives
Publicité